Danskateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danskateur

Si tu aimes les pirhannas mangeurs de hamster à la broche et farcis aux concombres alors prends un dé et viens nous rejoindre...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS dépression

Aller en bas 
+7
Michel
eternaral
Mada
Latha
raziel
candice
Silk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Latha
Pinguin metalleux
Latha


Nombre de messages : 827
Age : 33
Phrase perso : Travail consomme et meurt
Date d'inscription : 16/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:45

nn mé moi par ex je suis ouvert o péripéties ^^ jpeu fér un bon confident^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 119
Age : 32
Phrase perso : Miaou.
Date d'inscription : 24/06/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:11

candice a écrit:

Mais quand tu dit que les gens autour de soi ne sont pas bon psy etc..

J'ai dis "Si" les gens autours de sois ne sont pas bon psy. Le genre, tu leurs parle de tes malheurs, et qui d'un coup te demande "Dis t'as fai tes exos de Maths" ? ( cas d'une amie de la petite soeur d'une amie, c'est moi, une inconnue qui lui ai remonté le morale alors que la personne à qui elle s'adressait était sa meilleure amie.) Moi dans mon cas, j'ai eu droit à une chose que je ne supporte pas : La pitié. Des personnes gènées de me voir triste, essayant de me remonter le morale avec des "Ca va, ma puce" ou alors, des gens embarassé de dire le mot "Maman" devant moi. Avec ça, j'ai eu des personnes qui se plaignaient constament de leur mère... C'est deux choses on été je l'avoue super douloureuse pour moi.

Candice a écrit:
Le mal être ne vient pas forcement d'un manque d'écoute mais d'un trop plein de souffrances, on accumule trop et un jour on en peu plus malgré l'écoute qu'on peut avoir autour de soi

Justement, si tu accumules, c'est que dans l'écoute ou dans le dialogue, il y'a un problème, ou alors, tu n'as pas envie d'en parlé et dans ce cas là, tu gardes un peu pour toi et finalement ça te détruit à petit feux. Moi j'ai pris l'option de me taire pour ne pas causer de souçis et finalement je le regrette, car maintenant, je me suis un peu enfermé dans une image de personne constament heureuse auprès de la famille qu'il me reste, résultat ils ne voient pas et ne croient pas un malaise interne. Et je n'ai pas sus dire ce qui me déplaisais car je pars du principe que mon bonheur importe peu du moment que d'autre se sentes bien.

J'écris aussi d'expérience, alors je peux, un peu toucher tes sentiments, je l'espère.

Et Nath' tu sais, le dialogue ne fais pas tout... J'ai essayer... Tu sais, avant d'etre déssespérament célibataire et antisociale, j'ai eu moi aussi un tempérament à m'ouvrir aux autres, leur parlé de mes problèmes... Jusqu'au jour où un mec de ma classe à profiter de sa pour se rapprocher de moi, et un jour pendant lequel on se balladait, il m'a fait un vieux cou de pute. Depuis, moi je ne dis plus rien aux autres... Quand on a été déçu une fois par des gens qui se disait etre amicaux, on ne peux plus faire confiance, ou difficilement.

Et sinon, oui Natha t'es un très bon confident ! ^^ je te remercie de m'avoir écouté y'a pas si longtemps, meme si on est pas tellement proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://dystopia.canalblog.com
eternaral
Danskateur professionnel
eternaral


Nombre de messages : 655
Age : 33
Phrase perso : Chaque instant dans la vie est un pas vers la mort.
Date d'inscription : 19/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:13

Ba moi je ne parle pas de mes problèmes alors comme ça ( bon à part quelques exception mais je parle très peu de moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaral.skyblog.com
candice

candice


Nombre de messages : 343
Age : 33
Phrase perso : La vie est un rêve que souvent la réalité rattrape!...
Date d'inscription : 20/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:49

Lyne a écrit:
Justement, si tu accumules, c'est que dans l'écoute ou dans le dialogue, il y'a un problème, ou alors, tu n'as pas envie d'en parlé et dans ce cas là, tu gardes un peu pour toi et finalement ça te détruit à petit feux.

Voilà en qques phrases ce que je voulais dire ( merci ^^), perso je ne voulais pas parler de ce mal être pour ne pas inquièter les gens autour de moi et la preuve mes parents, frères et soeur ne savent pas ce qui a pu se passer pendant mon passage au noir .... Enfin certains ce sont qd même rendu comptes la preuve je re sourit maintenant ...

Lyne a écrit:
Le genre, tu leurs parle de tes malheurs, et qui d'un coup te demande "Dis t'as fai tes exos de Maths" ?

Alors autant ne pas leurs parler et c'est qui dégoute d'une certaine façon de se confier, tu crois leurs faire confiance alors qu'ils ne pensent qu'à leurs nombril ... Personellement j'ai jamais eu affaires à ce genre de personnage.

Et tant mieux que tu écrives d'expérience, ça montre que tu es impliquée dans ce que tu écris ...

Et j'espère que tu redeviendra ouverte aux autres ( paroles d'une connaisseuse ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumfette0503.skyrock.com
Silk
Maître du RP et du Flood



Nombre de messages : 864
Age : 33
Phrase perso : La vie est belle vive la folie et trips entre amis !!!
Date d'inscription : 21/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:51

eh bah j'ai l'impression que j'ai bien fait de faire ce sujet , bon par contre c'est pas très réjouissant mais c'est pas SOS dépression pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
eternaral
Danskateur professionnel
eternaral


Nombre de messages : 655
Age : 33
Phrase perso : Chaque instant dans la vie est un pas vers la mort.
Date d'inscription : 19/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:24

Ba oui voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaral.skyblog.com
Vlad
Baron de la Bière
Baron de la Bière
Vlad


Nombre de messages : 640
Age : 33
Phrase perso : Metal up your ass !!!!!
Date d'inscription : 14/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:10

Au moins un sujet qui reste à peu près sérieux c'est bien. Wink

Pour participer un peu à la conversation je dirais que je me confie assez peu, personnellement, mais je sais d'expérience à quel point ça soulage parfois d'être écouté. En fait c'est surtout les autres qui se confient à moi ^^ (en particulier Elodie pendant un certain temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://danskateur.1fr1.net
candice

candice


Nombre de messages : 343
Age : 33
Phrase perso : La vie est un rêve que souvent la réalité rattrape!...
Date d'inscription : 20/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:39

personellement je pense que des fois tu devrais te confier plus et écouter moins lol!


( pis t'es pas que là qd je v pas bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schtroumfette0503.skyrock.com
Silk
Maître du RP et du Flood



Nombre de messages : 864
Age : 33
Phrase perso : La vie est belle vive la folie et trips entre amis !!!
Date d'inscription : 21/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:27

Bah y en a qui savent mieux écouter que parler
Revenir en haut Aller en bas
Mada
Grand amateur de chiantos
Mada


Nombre de messages : 178
Age : 34
Phrase perso : Vivement le 3 novembre!^^
Date d'inscription : 16/05/2007

SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:10

j'ai pas tout lu car c'est long et m'en excuse si je redis où si je redemande quelque chose qui l'a déjà été!

Pas grand chose à dire à part que si quelqu'un veut parler, j'ai déjà de l'expérience (malheureusement) dans le domaine de la souffrance lié à la prte d'un être cher!
Et que le suicide ne dépouche que sur la souffrrance et le malheur de quelqu'un d'autre! On peut se remettre de la mort d'une personne qu'on aime mais si celle-ci c'est suicidé, on ne s'en remet pas (ou presque pas) car la culpabilité finis toujours par nous retomber dessus!


Par ailleurs le suicide, j'en ai connue quelque facette devant les yeux il y a peu (une tentative, bienheureusement pour la famille qui entourait la personne qui a échoué), et je peux vous dire que c'est vraiment choquant!

Voilà, ensuite certaines personnes devraient voir, même s'ils dépriment, le bon côté des choses (je parle des peines de coeurs ou d'éloignement^^) faut arrêter d'être constament pécimiste et se dire qu'on est pas les plus malheureux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS dépression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS dépression   SOS dépression - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS dépression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danskateur :: Public :: Le bistrot-
Sauter vers: